la patte de sly

la patte de sly

un gros projet MI 2

 

Oui, un gros projet celui là, sans doute trop gros pour moi et pour l'époque. Il est né le jour ou j'ai vu Mission Impossible II au cinéma. Film de John woo sortie en mai 2000. Le second volet de la saga des missions impossibles avec Tom Cruise.

Celui ci m'a marqué de par la gestion d'image que Woo a appliqué avec ces fameux ralentis. Deux moments mémorables du film ont marqués leurs empreinte dans ma caboche. Le premier la fameuse course poursuite entre l'audi TT, première du nom et la porche boxter, de mémoire. Le tout dans un ballet filmé au ralentis au bord d'une falaise. too much, mais ça a fait son effet, du moins sur moi. Jamais revue depuis. Le second, la sécance avec les triomphes. Le Daytona et triple.  Encore too much, mais même effet.

 

Ce ne sont que des crayonnés, et oui ce foutu temps, encore. Pour un projet comme celui que j'avais en tête, il en faut du temps. Et à cette époque, j'étais plus proche des 12-13 heures par jour au boulot. Donc, la passion des images que je venais de voir est retombé. Et ce projet est encore en cour.

L'idée initiale était que sur un panneau de grand format, il me fallait avoir un aperçu de ces deux scénes, avec en transparence, un triptique de moto, la une, la trois et la quatre des dessins ci-dessous. Le tout avec en fond sur ce grand panneau (cinquiéme dessins), le ballet de voiture et cette superbe actrice Thandie Newton. Pratiquement que connu pour ce role et celui qu'elle a eu dans la série Urgence où elle y interprétais la femme de Carter. Elle en à fait biensur d'autre, mais pas qui m'ai marqué autant que celui ci. Enfin je ne parle que pour moi. Vous avez peu être un autre avis sur le sujet... Je m'écarte là non? J'avais prévenu...

 

Avec un peu de motivation et un autre visionnage, il c'est pas Mission Impossible que je m'y remette. Elle étais facile celle là je sais.

 

 

   

 

A force de voir tous ces projets non terminés, si j'ai suffisamment de personnes pour venir sur le site. Je devrais peu être organioser un vote. De tous ceux que j'ai commancés, quel serait pour les visiteurs du blog, celui qui mériterais que je mis repenche plus à propo... en premier.



19/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres