la patte de sly

la patte de sly

mon coyote

Mon coyote :

 

Et voici venir enfin mon article N°1 sur MONSIEUR COYOTE.

 

Je vous passe sa bio, vous pourrez directement la lire surson site. Site que vous trouverez dans les liens en bas de la page d’accueil.

Je vais plutôt vous raconter ma rencontre avec lui… non pas en chaire et en OS, mais ces dessins et son univers.

 

Dans mes souvenirs les plus lointains, mon premier contact avec le canidé, c’était sur les invraisemblables aventures d’ISTERIX. BD que je
n’ai jamais lue d'aiileur, malheureusement. Mais  le si peu de dessins de cette BD que j’ai pu croiser, sont restés « encré » en moi.

Pas mal le jeu de mot, non ?

 

Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour que je fasse connaissance avec Piston et son MAMOUTH. Merci  cousin FIFI. C’est à cause de toi que ces deux
personnages, imprimés dans le magazine « HOG BIKE » on fini de me rendre addicte au coup patte de M. COYOTE. Suite au prêt de ces magazines,

 je n’ai plus quitté son monde. Derrière se sont enchainé les rencontres avec LItteul  KEVIN, beaucoup plus soft que Piston et Mamouth.
Puis les voisins du 109.

 

Le constat fut flagrant et la révélation qui en découla aussi. Il me fallait ce coup de patte. Comment y arriver sinon le copier. Ce, pour
comprendre, comment il arrivait à dessiner ces formes. Formes à la fois caricaturale et juste.

 

Ci-dessous quelques dessins copiés ou déviés.

 

Celui ci est un mélange de dessins de deux des premiers albums de piston et mamouth. Vous pourrez remarquer que sur le dessin de gauche le trait est plus cassant par rapport aux deux autres. Même chez Monsieur COYOTE il y a eu de l'évolution. Les bulles et les textes sont de BIBI.

 

Ce second est totalement pompé sur Coyote, même la typo. Typo de couverture des Albums des deux compéres.

Dessins réaliser sur un format poster, comme le précédent.

 

 

Ci dessous, petit personnage résumant bien la Bête, il faut pas me stimuler. Ceux qui me connaisent, savent que je pars facilement dans le graveleux. Milieu des travaux publique oblige. Je m'y suis bien retrouvé remarquez. Enfin ce petit personage me plaisait fortement.

 

 

Le Litteul KEVIN, rien à dire, si ce n'est que n'importe quel petit garçon aurait voulu être Litteul Kevin.

 

 

Pourquoi j'ai repris le dessins ci-dessous, Le mouvement, la beauté du geste. Je pense que si j'avais été une femme...

 

 

Il est qu'en même fort ce COYOTE. Allez, à vous de chercher dans quels albums j'ai pu pomper tout ça.



18/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres