la patte de sly

la patte de sly

vieux dessins d'un pote

Janet_et_Seb.jpg

Copain de collège, je lui avait fait ce dessin pour son anniversaire. sur la base d'une photo de Janette Jackson de l'époque. pas trop mal réussi à mon goût.


09/11/2013
0 Poster un commentaire

pitite moquerie peopolisticopolitique

Petite critique gouvernementale et personnel, qui résume bien l'humeur et la nature des relations avec nos politiques français au pouvoir du moment. Dessin bien sur en cour, et comme a mon abitude, faute de temps à l'arrêt. va faloir régler le probléme u nmoment ou l'autre. que se soit pour le dessin et pour les politiques.


12/03/2013
0 Poster un commentaire

nouveauté décembre 2012

Une petite impulsion de dessin sur deux aprés midi de décembre, sans doute trop pluvieux pour être dehors.

Une petite pin up crayonné et un pti rat comme je les aime.

 


21/12/2012
1 Poster un commentaire

un pti dubble portrait

Nous avons là Marius et Annaïg.

Un des premiers dessins commandé. Enfin plus un souhait si possible... Ce souhait initial était d'avoir un portrait des pitchounes, pour annoncer la venue du petit frère Antòn.

Le contexte était tendu pour moi car mon timing étais déjà bien chargé et je n'avais que peu de temps à consacrer à cette réalisation. C'est pourquoi je n'ai eu le temps que de réaliser un crayonné. A mon grand désarroi. L'étape suivante pour que les parents est qu'en même une réalisation compléte, sera d'y apppliquer une aquarelle. Là encore le temps me manque. Mais une promesse est une promesse, ils l'auront un jour...

 


17/11/2012
0 Poster un commentaire

des idée noires, pour un dessin en colére

 

 

Un peu froid et obscure. Je n'en ai pas beaucoup des comme cela. d'ailleur se sont les deux seules.

Dessinés en trés peu de temps, allez dix minute montre en main pour l'ensemble des deux.

J'étais vraiement en colére ce jour là. Si je crois bien me souvenir j'étais encore en BTS dans la citée briochine.

 

Le personnage si dessous me représente à l'époque. Et oui j'avais les cheveux long; 1997.

 

 

Celui ci est arrivé en second, et donc aprés mettre bien laché sur celui du dessus.

J'ai continué sur une lancée noire mais avec une construction de l'image. et bizarement avec une lecture arabique et non européenne. pourquoi????...

J'adore le personnage du milieu. Le tracer de la balle donne du mouvement à cette image statique. Une petite inspiration lié à AKIRA le film.


06/08/2012
1 Poster un commentaire

idée blanc sur noir

Autre essai, feuille noire, crayon blanc, et un tracer simple de contour à la manara... en toute modestie.

j'aime bien... j'ai le droit qu'en même... non?

Bon je cache pas que si l'effet est sympa, le travail lui est un peu simple qu'en même.

Donc un fois pas plus sauf si je me creuse un peu la tête pour en faire un plus compliqué.

Pour l'instant l'idée est au placard, on verra dans dix ans.

 


06/08/2012
0 Poster un commentaire

des aquarelles?... essai difficile

Petit essai à l'aquarelle. Histoire de voir si la peau est plus facile à réaliser au peinceau qu'au crayon.

La réponse est oui, merveilleux, sauf qu'il faut avoir le bon support, et oui gros bétat, le papier à besoin d'être plus épais.

Afin d'assumer l'humidité que nécessiste cette technique.

 

Sur celle si c'est flagrant le papier a ondulé.

Sur la suivante, j'ai caréement du la découper en périphérie et la recoller sur un autre support.

Mais bon au finale le rendu me plais bien. bien qu'il soit l'aborieux de travailler avec des peinceaux etc...

Je réessaierais sans doute un jour, avec le bon papier et sur un format plus grand.


06/08/2012
0 Poster un commentaire

les dessins pour les collègues

 

 

 

 

De mémoire ce collègue s'appelait Laurent, je dis bien de mémoire, car cela fait dix ans et que lui était au étude et moi aux travaux.

Enfinbref, d'une maniaire collégiale son bureau m'avais demandé de lui faire une caricature liée à son caractère. Il faut noté, qu'ils avaient dèjà bien enfoncé le clou en lui aoffrant la MUG. 

 

 

 Là, ma collègue actuel participait en 2010 à son premier rallye des gazelles. elle souhaitait avoir un dessins à imprimer sur un T-Shirt, ou autre chose. Ce dernier finira sur le gilet fournit aux participantes. Uniquement sur le sien.

 


27/04/2012
0 Poster un commentaire

mon heure de gloire, local, trés local et trés vieille

Ci-dessous une idée visionnaire de 23 ans trop en avance.

 

En effet, des suite d'un voyage dans l'Indiana, voyage que ma daugter avait effectué dans le cadre d'un échange scolaire. Elle m'avait raconter, que les working girls du coin se déplaçaient dans les rues, en tailleur avec des basquettes aux pieds et des talons aiguille dans la main.

 

Peu de temps aprés, ma prof d'art plastique de quatriéme avait dénichée dans la gazette du coin, un concour de dessin pour ces pti écoliers du moment. De quoi créer un semblant de motivation dans ces troupes. Que de bien lui en a prit. J'ai gagné le concour.

Et le winner is BIBI, sur une idée originale, inspirée par sa soeur, une paire de basquette à talon aiguille. Pas con, mon couillon. Sauf que j'aurais du déposer le brevet. En effet, une vaingtaine d'années plus tard. Qu'est ce qu'on voit y pas dans les rues de France et de navard... Je vous le donne en mille Emile... C'est foutues basquettes à talon.

 

 

 

C'est moi là, tout à gauche. Avec l'objet du délis dans les mains. il ne s'agit ici en grand que d'une photocopie. l'originale, la boutique l'a gardée. Et un an plus tard elle fermait. X files oblige, le gars aurait il pas fermée boutique, pour fabriquer mon invention... Un vous aussi vous vous posez la question??!

Ben oui mon con, la jeunesse, la naïveté, etc, etc...

Pour en finir je suis repartie avec une paire de pompe, pour toute récompense. Et j'en était ravit à  l'époque.

Retour vers futur oblige, si je pouvais rencontré le sylvain de 1989, je lui dirais de le déposer ce brevet.


24/04/2012
0 Poster un commentaire

mon coyote

Mon coyote :

 

Et voici venir enfin mon article N°1 sur MONSIEUR COYOTE.

 

Je vous passe sa bio, vous pourrez directement la lire surson site. Site que vous trouverez dans les liens en bas de la page d’accueil.

Je vais plutôt vous raconter ma rencontre avec lui… non pas en chaire et en OS, mais ces dessins et son univers.

 

Dans mes souvenirs les plus lointains, mon premier contact avec le canidé, c’était sur les invraisemblables aventures d’ISTERIX. BD que je
n’ai jamais lue d'aiileur, malheureusement. Mais  le si peu de dessins de cette BD que j’ai pu croiser, sont restés « encré » en moi.

Pas mal le jeu de mot, non ?

 

Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour que je fasse connaissance avec Piston et son MAMOUTH. Merci  cousin FIFI. C’est à cause de toi que ces deux
personnages, imprimés dans le magazine « HOG BIKE » on fini de me rendre addicte au coup patte de M. COYOTE. Suite au prêt de ces magazines,

 je n’ai plus quitté son monde. Derrière se sont enchainé les rencontres avec LItteul  KEVIN, beaucoup plus soft que Piston et Mamouth.
Puis les voisins du 109.

 

Le constat fut flagrant et la révélation qui en découla aussi. Il me fallait ce coup de patte. Comment y arriver sinon le copier. Ce, pour
comprendre, comment il arrivait à dessiner ces formes. Formes à la fois caricaturale et juste.

 

Ci-dessous quelques dessins copiés ou déviés.

 

Celui ci est un mélange de dessins de deux des premiers albums de piston et mamouth. Vous pourrez remarquer que sur le dessin de gauche le trait est plus cassant par rapport aux deux autres. Même chez Monsieur COYOTE il y a eu de l'évolution. Les bulles et les textes sont de BIBI.

 

Ce second est totalement pompé sur Coyote, même la typo. Typo de couverture des Albums des deux compéres.

Dessins réaliser sur un format poster, comme le précédent.

 

 

Ci dessous, petit personnage résumant bien la Bête, il faut pas me stimuler. Ceux qui me connaisent, savent que je pars facilement dans le graveleux. Milieu des travaux publique oblige. Je m'y suis bien retrouvé remarquez. Enfin ce petit personage me plaisait fortement.

 

 

Le Litteul KEVIN, rien à dire, si ce n'est que n'importe quel petit garçon aurait voulu être Litteul Kevin.

 

 

Pourquoi j'ai repris le dessins ci-dessous, Le mouvement, la beauté du geste. Je pense que si j'avais été une femme...

 

 

Il est qu'en même fort ce COYOTE. Allez, à vous de chercher dans quels albums j'ai pu pomper tout ça.


18/04/2012
0 Poster un commentaire

le coin des copains

Il y a forcément eu, au cour de ces années, des demandes,  des envies ou tous simplement
la volonté d’offrir un dessin. Comme ça. Pour le plaisir, ou tous simplement parce que les idées de cadeau ne sont pas mon fort. Je me turlupine trop la tête, à vouloir chercher quelque chose qui pourrait convenir. Et du coup on s’aperçoit que l’on ne connait pas assez les gens, pour les toucher au cœur avec un cadeau.

De là, seul refuge de ma petite personne le dessin. Les trois dessins suivant concernent respectivement mon Cousin FIFI. Un bricolo de génie. Anne Sophie, une amie de Vanessa et la
famille Chatelain.

 

Pour FIFI :

Ce passionné de HARLEY, depuis tout petit, le parallèle était tout trouvé avec Litteul KEVIN le personnage de COYOTE. Donc je me suis permis de prendre la tête de mon FIFI de cousin et de prendre un dessin de Coyote pour en faire le mixe. Je pense que ça a du le toucher un p’tit peu, car
qu’en je vais chez lui, le dessin trône dans son atelier de mécanique. Oui enfin bon au dessus de son établis dans le garage. Mais connaissant le rascal qu’en il est chez lui il doit y passer 75% de son temps.

 

Pour Anne Sophie :

Pour ceux qui la connaisse, la poitrine opulente n’est pas ce sui la caractérise au premier chef. A l’époque qu’en on ce fréquentait plus souvent, elle adorait les dauphins. Donc mix de ces deux points fort, je n’ai  pu m’empêcher de lui offrir pour ces 18 printemps, ce petit hommage caricatural.

Je ne vous cache pas que je suis fortement déçu de la chevelure. Je me suis bien lourdé. Mais bon sa fait la balle qu’en même. Je suis super contant du dauphin et de la représentation la plus poitrinesque des gros poumons que représente pour les gens de ma génération le petit maillot de
bain rouge une pièces des filles d’alerte à Malibu.

 

 

 

Pour les Chatelains, respective Stéphane, le frère de mon bauf, sa femme et leur deux premiers pitchoun, il y en a une troisième depuis que le dessin a été fait.

 


14/04/2012
0 Poster un commentaire

la couleur

 

 

Depuis des années, je ne travaillais qu’en noir et blanc.

Pourtant les couleurs des aquarelles matiraient plus particulièrement.

Mais j’avais entendu dire qu’il fallait des années avant de maitriser la technique. Etant du
genre impatient et presser de voir le résultat. Je me suis donc rabattu sur les
crayons de couleur et les pastelles sec... Crayon couleur, enfant, donc
enfantin. Et bien non, détrompez vous.

 

J’ai pris pour essayer de comprendre comment cela fonctionnait, deux types de dessin totalement différents. Le premier ; un motard de Nikolaz, le motard  ingurgitant
de la bière à une pompe à essence. Sympa l’idée.

Et le second le Fourreux de Loisel. Me demandez pas pourquoi, il n’y a que de l’instinct la dedans. Ces deux images me parlaient au niveau des couleurs.

 

Vous avez donc ci-dessous les deux copies et les deux originaux.

 

 

 

 

Le motard de NIKOLAZ

 

  

 

Le fourreux de LOISEL

 

 

 

Pas mécontent le Rascal.


24/03/2012
0 Poster un commentaire

pin up et crayon de couleur

 

Pour les pins up qui suivent, là aussi je me suis essayé au crayon de couleur. Mais plus en copie d’autre de dessins cette fois.

Là il s’agissait de savoir si je pouvais transposer le si peu que j’avais appris sur des dessins qui m’étais propre.

 

Et qui plus est, sur la chair elle-même. Pas simple la chaire à mettre en couleur.

Elle a tellement de nuance, nuance qui s’entremêlent dans des jeux d’ombre liés à l’éclairage et aux membres eux même, les un sur les autres.

 

Le premier ne me déplais pas, il est doux au regard, les trais sont simples, et les couleurs pas trop appuyées.

 Le second un peu dans le même style, mais néanmoins avec des contours de muscle trop appuyés.

 Le troisième, eu été apprécié de moi-même si je ne m’étais pas lourdé dans la chevelure. Mais bon pas mécontent du tout de la chaise.

 Le quatrième est le plus décevant à mes yeux. Bon démarrage sur les jambes et ratage complet sur le visage et le buste.

Le cinquième, mon préféré. Là je ne suis plus critique, c’est l’ensemble qui me convient, il y a des petits défauts, mais l’ensemble est harmonieux.

 La sixième, idem, du moins pour la fille, qu’est ce qui ma pris de faire cette horreur autour. Le bleu OK, mais le reste ????

 La septième. Proportion Nikel. Mise ne couleur bof. Si j’avais eu ma planche lumineuse plus tot…

 La huitième. Dessins sympa. Un peu trop timide sur la couleur. Beaucoup, mais alors beaucoup trop fade.


24/03/2012
0 Poster un commentaire

un gros projet MI 2

 

Oui, un gros projet celui là, sans doute trop gros pour moi et pour l'époque. Il est né le jour ou j'ai vu Mission Impossible II au cinéma. Film de John woo sortie en mai 2000. Le second volet de la saga des missions impossibles avec Tom Cruise.

Celui ci m'a marqué de par la gestion d'image que Woo a appliqué avec ces fameux ralentis. Deux moments mémorables du film ont marqués leurs empreinte dans ma caboche. Le premier la fameuse course poursuite entre l'audi TT, première du nom et la porche boxter, de mémoire. Le tout dans un ballet filmé au ralentis au bord d'une falaise. too much, mais ça a fait son effet, du moins sur moi. Jamais revue depuis. Le second, la sécance avec les triomphes. Le Daytona et triple.  Encore too much, mais même effet.

 

Ce ne sont que des crayonnés, et oui ce foutu temps, encore. Pour un projet comme celui que j'avais en tête, il en faut du temps. Et à cette époque, j'étais plus proche des 12-13 heures par jour au boulot. Donc, la passion des images que je venais de voir est retombé. Et ce projet est encore en cour.

L'idée initiale était que sur un panneau de grand format, il me fallait avoir un aperçu de ces deux scénes, avec en transparence, un triptique de moto, la une, la trois et la quatre des dessins ci-dessous. Le tout avec en fond sur ce grand panneau (cinquiéme dessins), le ballet de voiture et cette superbe actrice Thandie Newton. Pratiquement que connu pour ce role et celui qu'elle a eu dans la série Urgence où elle y interprétais la femme de Carter. Elle en à fait biensur d'autre, mais pas qui m'ai marqué autant que celui ci. Enfin je ne parle que pour moi. Vous avez peu être un autre avis sur le sujet... Je m'écarte là non? J'avais prévenu...

 

Avec un peu de motivation et un autre visionnage, il c'est pas Mission Impossible que je m'y remette. Elle étais facile celle là je sais.

 

 

   

 

A force de voir tous ces projets non terminés, si j'ai suffisamment de personnes pour venir sur le site. Je devrais peu être organioser un vote. De tous ceux que j'ai commancés, quel serait pour les visiteurs du blog, celui qui mériterais que je mis repenche plus à propo... en premier.


19/03/2012
0 Poster un commentaire

la confrontation de deux mondes

Voici le parfait exemple d'un détournement de personnage, j'éspére si toute fois ils sont amené à croiser ce dessin un jour. Que leurs auteurs d'origine de me demanderont pas des droits ou autre conneries de ce genre. Au vu du fait que n'ai pas encore tiré le moindre copec de ma petite patte, je ne pourrais leur en donner que les 75% de mon rien. Et là, je crois que cela reste possible.

enfin bon.

Nous avons ici, le croisement de mamouth célébre personnage de Coyote et d'une pin up de Manara. Autre auteur de BD que je n'avais pas encore sité, mais dont le trait tellement fin et tellement exacte sur les courbes féminine, m'a toujours bluffé.

 

 

L'idée même qu'une bombe puisse sortir tel un génie d'un flacon d'huile solaire me laisse réveur. si seulement...

Alors vous me demanderez peu être pourquoi le bateau en arrière plan? Eh ben j'en sais rien. je trouvais qu'il faisait bien en toile de fond.


18/03/2012
0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :